dimanche 3 janvier 2010

A l'assaut du Yucatan







Ce que nous appelons généralement la péninsule du Yucatan est en fait composée de 3 états (le Mexique est une république fédérale): le Campeche (sud ouest), le Yucatan (nord) le Quintana Roo (sud est), le tout délimité par une ligne blanche visible sur ma carte.



Quand on dit "vacances au Mexique", on pense généralement aux plages du Yucatan et du Quintana Roo(notamment Cancun ou Playa del Carmen); je n'en ai fait aucune, sauf Tulum, à cause du site archéo...


Partant de Villahermossa (où se trouve le parc de la Venta), j'ai longé la côte de Ciudad del Carmen (ville industrielle)à Campeche; c'est une longue route monotone sans pratiquement aucune structure touristique - pour combien de temps ?


Mon seul arrêt - à part un restaurant de poisson sous une palapa (toit de chaume) - est le site maya de Edzna.

2 commentaires:

  1. Je me trompe peut être mais je crois que la différence est la barrière de Corail qui attire beaucoup de touristes sur la riviera Maya et qu'on ne retrouve pas de ce côté là.
    Avez vous vu la grande Marina qui est entrain de se construire un peu avant Champoton. C'est perdu au milieu de nul part mais c'est monstrueuseeent grand. je ne sais pas à quelle catégorie de personne est ce destiné : le touriste étranger ou les riches campéchéens?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu en effet cette marina en préparation, mon chauffeur était très impressionné mais ignorant sur la finalisation. J'ai vu aussi un quartier de jolies villas, mais dans l'ensemble cette côte est vierge de toute installation; votre explication est probablement la bonne.

    RépondreSupprimer