dimanche 22 novembre 2009

Chak en action

Alors qu'hier je terminais l'apres-midi assise sur un banc du zocalo, a lire un essai de Le Clezio, une dame m'a bien sur abordee et elle voulait tout savoir 1/sur la Belgique 2/ sur mon voyage et ce que je pense du Mexique. Tout a fait atterree parce que j'evite Cancun. Reellement, les Mexicains font une fixation sur Cancun, ils trouvent que c'est incontournable. Parce que c'est le symbole de leur reussite economique ???
Le ciel se remplissait de nuages, mais la dame m'a dit, optimiste et sure d'elle, va pasar...
Ce n'est pas passe ! Alors que je sortais du restaurant, un peu plus tard, des trombes d'eau s'etaient abattues sur la ville. Une pluie tropicale, c'est du serieux.
Les trottoirs defonces et les rues transformees en piscine... Imaginez les bus bringuebalants, ne diminuant en rien leur vitesse, deplacant des vagues qui plairaient a un surfeur. Pour rentrer a l'hotel, j'ai couru chaque fois que les feux etaient au rouge et les vehicules arretes, et me suis refugiee sous les porches et dans les magasins ouverts au passage des bus... Ce matin, Chak parait calme. Mais ne croyez pas que la temperature se soit rafraichie ! Non, j'ai dormi avec la clim...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire