C'est annonce sur les pancartes: la merveille du monde.
Je mets un fameux bemol ! C'est evidemment tres impressionnant, mais pas plus beau que Uxmal ou Palenque. Et encore une fois, on n'est pas tout seul.
A Palenque, par ex, c'est bourre de groupes en "voyage culturel", des personnes d'age mur generalement; a Chichen, c'est l'homo turisticus maritimus, cad les touristes des plages en "excursion", shorts, tongs et debardeurs, plutot jeunes, plutot populo.
Le jeu de pelote est d'une taille gigantesque, et les anneaux toujours presents, le groupe du sud d'un magnifique style puuc, le temple des colonnes superbe, un merveilleux cote equilibre grec.
MAIS !
On ne peut monter sur rien; tant mieux d'un cote, avec tout ce monde, mais ca veut dire qu'on ne voit rien de ce qui est AU-DESSUS !!! Des barrieres partout empechent d'approcher des temples. Le Castillo est ferme, ca veut dire adieu au trone jaguar rouge qui est a l'interieur... ET surtout, moi qui adore les Chak Mool (vous savez ces gardiens couches sur le dos avec une assiette sur le ventre et la tete de traviole), moi qui revais d'une photo unique et exceptionnelle du chak mool du temple des guerriers, le plus celebre, le mieux conserve des chak mool, eh bien j'en suis pour mes frais, c'est a peine si on le distingue avec mon zoom au max; j'ai voulu me rabattre sur un carte postale et IL N'Y EN AVAIT PAS.
Avec ca que je souffre beaucoup de la chaleur, je reve constamment 1/d'une biere (facile a obtenir), 2/ d'avoir froid...
Les Vikings débarquent... en Flandre
-
A Tongres précisément (Tongeren), au musée gallo-romain. Comme mon projet
2015 est la Norvège, que j'ai toujours l'Islande dans la tête, il fallait
que j'y...
Il y a 10 ans
Des fois, dans les pays chauds qui ont accès à la mer, il y a des gens (je veux bien reconnaître qu'ils ont habillés comme des huluberlus, mais on n'est pas obligé d'adopter leur mode) qui vont se baigner pour se rafraîchir...
RépondreSupprimers-ont
RépondreSupprimerPardon!
Tu as raison; le probleme, c'est que moi, nager m'ennuie; d'ailleurs je ne dois pas etre la seule, vu que dans presque tous les hotels ou je creche, il y a une piscine...vide.
RépondreSupprimerHier j'ai vu 4 personnes se baigner dans le cenote Dzinut; c'est comme nager au fond du gouffre de Padirac, pour prendre un exemple francais (suis sure que tu ne connais pas les grottes de Han)
Aujourd'hui direction Tulum, au bord de la mer; te tiendrai au courant des moeurs locales... Virginie
Brr.. ça me ferait fliper de nager au fond de Padirac...
RépondreSupprimerTiens, le mot de passe est coumic, ça ne s'invente pas!
Je ne connais pas Padirac et encore moins Han, mais nager dans un Cenote est exceptionnel. L'eau y est supère douce, l'équivalent d'une rivière mais en moins froid. Il ne faut en revanche pas imaginer ce qui peut trainer au fond....
RépondreSupprimerTous ceux qui ont essayé sont d'accord avec toi...Moi 1/ nager m'amuse très modérément, surtout seule 2/je ferais bien un peu de claustrophobie dans ces trucs...
RépondreSupprimer