mercredi 4 novembre 2009

Guanajuato

Hola amigos, encore moi, je finis chaque journee par une petite pause internet. Guana machin est une ville superbe, absolument superbe, encaissee dans un ravin, ses maisons colorees accrochees aux collines, un spectacle de toute beaute; en plus tres anime, plein de jeunes, car c'est une ville universitaire. Ai fait le tour des eglises et des musees (notamment un Rivera), comme d'hab. Enfin tout baigne.
Passons a l'anecdote ! Les Mexicains ne sont vraiment pas des leve-tot. Si tu veux ton petit dej avant 8h30, tu peux oublier; et si tu te pointes dans un resto vers midi, on te passe la carte des petits dejeuners... Chacun son rythme.
Un vrai cauchemar, le trafic automobile. Sur les routes payantes (un genre d'autoroute), pas de probleme, ca roule. Mais dans les villes...au pas ou a l'arret; ne parlons pas du parking, je ne sais vraiment pas ou Roberto cache la voiture pendant la nuit !
Je loge cette nuit dans un hotel tres moyen, c'est de ma faute, je voulais crecher au centre et tous les palaces sont en dehors de la ville. Juste pour une nuit, demain je serai deja ailleurs. Hasta luego...
Puisque personne ne me donne des nouvelles du pays, je vais de ce pas sur le site du Soir !

2 commentaires:

  1. J'ai été impressionée par la construction de cette ville : moderne avant l'heure avec tous ses étages de routes et de construction.
    C'est en effet un cauchemard pour circuler mais surtout pour son côté labyrinthe, sachant que les mexicains ne sont pas les rois de la signalitique.
    Pour l'hôtel on avait dormi aussi dans le centre chez l'habitant et la maison était digne de la ville avec 6 ou 7 demi étage...
    Pour ma part j'avais beaucoup apprécié le musée Don Quichotte

    RépondreSupprimer
  2. Oui le réseau des tunnels est ancien, et certaines entrées sont décorées "art nouveau", mais comment photographier, Roberto ne pouvait pas ralentir ! En tout cas ne loge jamais à la "meson del rosario": pas propre, pas d'eau chaude, installations préhispaniques, et même pas de breakfast. Je n'ai pas vu le musée Don Quichotte, et j'ai manqué le festival, qui se terminait...la veille !Ainsi va la vie.

    RépondreSupprimer