Une ville infernale. Je crois que le million d'habitants est actuellement en train de faire ses courses au centre. Des rues etroites et toutes droites (numerotees, comme a NY), a sens unique, sillonnees par des bus brinquebalants et des tas de voitures, le tout a une allure d'enfer; des trottoirs defonces et etroits, et parfois les gens s'installent meme sur une chaise en plastique devant leur maison... alors tu dois descendre du trottoir au risque de te faire ecrabouiller par un vieux bus; des mendiants insistants et agressifs; des rabatteurs comme des mouches, qui veulent te fourguer de "l'artisanat"; et surtout, la foule, la foule... Le tout tres bruyant, la musique qui s'echappe des cafes, les voitures, les bus, les coups de sifflet des agents. Bref, tout a fait ce que j'aime.
Mais c'est le vrai Mexique, celui des gens, et pas celui de Cancun.
Heureusement il y a deux beaux musees, un d'art moderne, et un sur l'histoire de la ville. Airco et calme, une fois la porte franchie. Et d'adorables gardiens qui cherchent le contact et avec lesquels j'echange quelques mots.
Ils disent que c'est l'hiver, et qu'il fait plutot frais...En fait, il n'y a que 32 degres! Et on annonce 39 demain, avec de la pluie... Chak a entendu mes prieres a moitie.
Et je profite aussi de mon hotel, un vrai havre de paix; pour un peu, je plongerais dans la piscine (mais je n'ai pas mon maillot)
I
Les Vikings débarquent... en Flandre
-
A Tongres précisément (Tongeren), au musée gallo-romain. Comme mon projet
2015 est la Norvège, que j'ai toujours l'Islande dans la tête, il fallait
que j'y...
Il y a 10 ans
Sais tu que les mexicains les vrais se baignent en tee-shirt et en short : trop pudiques pour se mettre en maillot de bain. Mais ça ce n'est pas dans les piscines mais au bord de la plage côté golf du Mexique et dans les rivières.
RépondreSupprimerCela ne m'étonne pas du tout ! Choc de culture avec l'Europe. Et les Européens ne sont pas conscients.
RépondreSupprimer