Voila j'ai termine la tournee des villes coloniales - tournee non exhaustive evidemment- et me revoici a Mexico City, dans mon Holiday Inn, la meme chambre ou presque, dans le meme couloir, avec vue sur le zocalo.
En route j'ai encore visite Queretaro, des eglises crazy pleines de dorures exuberantes, et un coucou a la colline ou l'empereur Maximilien s'est fait fusiller ( pour ceux qui ont oublie son epouse etait Charlotte, la fille de notre premier roi, et apres avoir mendie en vain l'aide de Napoleon III, elle est devenue folle et l'est restee jusqu'a sa mort).
Surtout j'ai fait un detour par Tula, plus connue maintenant pour sa raffinerie geante, mais qui possede un joyau tolteque, des ruines magnifiques sur une colline - si on persevere assez pour les trouver ! (aucune indication). Allez voir sur Google les statues geantes, les Atlantes, et un mur couvert de magnifiques serpents colores vomissant des cranes... Le tout dans un froid polaire et une atmosphere sombre et humide - un vrai climat belge - ce qui ajoutait au grandiose mystere.
Les Vikings débarquent... en Flandre
-
A Tongres précisément (Tongeren), au musée gallo-romain. Comme mon projet
2015 est la Norvège, que j'ai toujours l'Islande dans la tête, il fallait
que j'y...
Il y a 10 ans
Ah oui surprenant je ne connaissais pas . A voir une prochaine fois
RépondreSupprimerAlors tu dois y aller; il y a même en prime la raffinerie pour ton mari (joke); la raffinerie est très bien flèchée, mais pas les ruines; il y a des travaux pour la construction d'une nouvelle cuota, et dans la ville, personne ne connaît le chemin, même les policiers, qui nous renvoyaient au policier suivant...
RépondreSupprimer