samedi 31 octobre 2009

Mexiiiiiiiiiico!

(Ceux de ma generation doivent se souvenir de Luis Mariano)
Suis sur les genoux... Visite la cathedrale, le templo major et son musee (c'est le temple decouvert a cote de la cathedrale et il est a supposer qu'il y en a un autre sous la cathedrale, mais j'imagine qu'on ne va pas la detruire pour verifier), les murales de Rivera dans le palais national, et le fameux musee d'anthropologie, un des plus beaux du monde et je m'y connais.
Tout cela au top niveau.
Dans la rue plein de petits vendeurs de kitscheries pour touristes; au milieu de tout ce fatras une tente qui abrite une communaute d'Indiens Totziles du Chiapas, avec pancartes revendicatrices pour plus de justice...En quelque sorte des Zapatistes pacifiques qui tentent d'attirer l'attention; pour survivre les femmes brodent et les hommes crochetent (oui oui); je leur ai achete un petit sac dont je n'ai pas vraiment besoin: c'est plus digne que la mendicite; le mieux c'est que j'ai reussi a discuter avec eux en espagnol, Geraldine peut etre fiere de moi.
J'ai revu par hasard l'Ecossais de l'avion, la prochaine fois il a promis de me payer un verre, mais ca n'arrivera pas car demain je quitte Mexico (j'y reviens dans une semaine)
La meteo est bizarre, ce matin grand soleil, et cet aprem un orage beton et maintenant le temps est detraque, il fait froid et il pleut tout a fait comme chez nous.
Recettes du jour: tamales et quesillades (soit vous faites des recherches soit vous attendez mon retour); j'ai aussi choisi un beau poivron rouge au breakfast qui s'est revele une saucisse... (interdiction de rire)

2 commentaires:

  1. Sais tu que les tamales sont fait avec du sait doux
    Depuis que je le sais j'en mange avec parcimonie. Quant on au quesadillas quand on sait que c'est leur nourriture de base on comprend mieux leurs rondeurs...

    RépondreSupprimer
  2. Oui j'ai trouvé la plupart des Mexicaines plutôt enveloppées - et moi-même, si je n'avais pas pris tant d'exercice, je crois que je serais revenue avec quelques kilos de trop...

    RépondreSupprimer