jeudi 31 décembre 2009

Chan Kah, mon hôtel à Palenque




Vous savez tous que je suis atteinte du syndrôme de la cabane au fond des bois... Alors cet hôtel est fait pour moi ! En fait de cabanes, ce sont de luxueux bungalows (très isolés) dans un non moins luxueux jardin, avec un restaurant chic et des porteurs... à vélo. En prime coatis et singes hurleurs. Séjour trop court (2 nuits).
C'est à partir de ce pied-à-terre (hmmm) que je vais explorer des sites mayas fameux: Palenque, Yaxchilan et Bonampak.
Vous l'avez compris, depuis que j'ai débarqué de l'avion au Chiapas, on est dans l'aire maya. Je vous ai parlé des Indiens tzotziles, mais il y a d'autres ethnies, moins nombreuses (et notamment les fameux Lacandons), tous se disant les descendants des Mayas. Ils parlent des langues différentes mais ont en commun le fait d'avoir été exploités par les conquérants espagnols. Ils sont toujours des citoyens de seconde zone et le supportent de moins en moins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire