lundi 7 décembre 2009

Teotihuacan











Parlons quand même un peu du site: il est immense, bourré de touristes et de marchands de souvenirs ambulants et collants; j'ai une centaine de photos plus intéressantes les unes que les autres, mais comment choisir ? Des adolescents menaient des enquêtes en anglais pour l'école, auprès d'étrangers, et se faisaient souvent rabrouer; moi j'ai joué le jeu; dans un anglais hésitant ils posaient chacun une question de leur cru, dans le style what do you think about the mexican cooking ? ou Do you like Mexico ? ou Do you know Teotihuacan before coming ? Mon âme incorrigible de prof a trouvé cela très bien - j'ai répondu consciencieusement, ils prenaient note, c'était touchant.

Tous les monuments, et notamment la pyramide du Soleil, sont pris d'assaut; mais les deux musées (sculptures, objets et peintures murales) sont presque vides... Quant aux monuments (des palais) éloignés du centre et de la grande Allée des Morts, ils ne sont même pas fléchés, et c'est bien dommage, car ils renferment des trésors. J'avais le temps, des chaussures de marche, et j'ai "fait le détour". Juste un petit choix (cornélien) de photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire