mardi 1 décembre 2009

Virginie au pays des aéroports (2)


Retour prévu par Chetumal; je ne sais si c'est la perspective d'un pourboire, mais Eligio a conduit plus vite que d'hab, ou le trafic était moins intense, toujours est-il que je suis arrivée une heure trop tôt à l'aéroport de Chetumal. Dans le hall, rien pour s'asseoir (me suis affalée par terre); pas de restaurant (d'ailleurs avoir faim entre 12 et 13h , au Mexique, est parfaitement incongru): j'ai donc achevé mes biscuits, faute de mieux. Y avait bien une boutique ouverte, avec des bijoux et ...de la confiture, que je n'allais quand même pas manger à la cuiller.

Quand tout s'est mis en branle, j'ai eu la surprise d'une fouille complète des valises; sûrement à cause de la frontière du Belize, toute proche, et des problèmes de drogue. Ces douaniers-là ont bien du travail: ils ne négligent aucun sac, aucun paquet; ils disposent d'un chien renifleur et d'un appareil qu'ils passent dans le fond des valises, après avoir tout dérangé. Je dois dire qu'ils restent très polis et soigneux - au contraire des Américains de Washington.

A Mexico, aéroport en rapport avec la taille de la ville, un peu de difficulté pour trouver le check in de British Airways - maintenant que je n'irai sans doute plus jamais à Mexico, j'ai compris comment ça fonctionne; je ne peux que conseiller à tout candidat pour cet aéroport de bonnes chaussures de marche.

Dans l'avion je me suis retrouvée coincée entre deux groupes: des Français de Toulouse (51 !!!!) et des Hongrois (25); j'ai parlé un peu avec mon voisin français; sur 10 jours au Mexique, ils en ont passé 3 à Acapulco; et comme je demandais si Acapulco était joli, on m'a répondu sais pas , on n'a pas quitté l'hôtel qui était très bien, à boire et à manger à volonté...

No comment.

A Londres j'ai mangé le fleuron de la cuisine anglaise, un fish and chips, et la bière au menu était... une CORONA !!!!

En photo l'avion Madrid-Mexico du départ; un petit stress qu'il y ait une erreur et qu'on soit en route pour la Turquie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire