dimanche 6 décembre 2009

Notre-Dame de la Guadalupe (2)

J'ai gardé le meilleur pour le deuxième post; en fait le mix entre le culte chrétien de la Vierge et celui de la déesse Terre-Mère des Indiens a survécu, sous une forme originale. De nombreux groupes "sacrés" - que nous appellerions folkloriques, mais c'est une fausse appellation, car ils se disent chrétiens - existent, avec des costumes parfois somptueux et des parures de plumes, et ils exécutent des danses sacrées (manifestement d'origine indienne)avec dons d'offrandes pour la Vierge de la Guadalupe comme autrefois à la Terre. Ces groupes sont surtout visibles pour les fêtes. J'ai eu la chance d'en voir un et de le filmer...

Je suis complètement désespérée, je ne parviens pas à publier ma vidéo; si vous tenez quand même à la voir, procédez de la façon suivante:

www.youtube.com

virginieson

vous déroulez mes quelques videos et vous trouvez "danse sacrée de ND de la Guadalupe Mexique" (c'est la quatrième ou la cinquième)

Désolée !! la technique et moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire