mercredi 2 décembre 2009

Roberto et voiture 1




Il est temps de vous faire faire connaissance avec mon chauffeur préféré ! Même s'il prend un air penché sur la photo (une pulsion secrète ?), il n'y avait pas homme plus correct ni plus discret; ponctuel, patient, poli, aimable, indulgent pour mon espagnol balbutiant, comprenant mon humour, dévoué etc etc et bien sûr excellent conducteur - à Mexico, c'est une gageure !La voiture, un minibus rouge, sûrement le seul au Mexique, très facile à repérer dans les parkings. Bien sûr les compagnies ont très peu de demandes individuelles, alors ils n'ont que des minibus à disposition. Pas très écolo, j'en conviens.
Pemex (petroleos mexicanos) est l'unique compagnie pétrolière présente au Mexique, résultat de la nationalisation de toutes les ressources pétrolières (2002 je crois, sous Cardenas, le président avant l'actuel, Calderon)

2 commentaires:

  1. ouyouyouïe ! c'est en effet Cardenas qui nationalise, mais en 1938!
    Le priseident avant Calderon était Fox (ex-PDG de coca-cola au Mexique). Il avait mis fin en 1998 à 70 ans du Parti Révolutionnaire Institutionnel!

    RépondreSupprimer
  2. Je m'incline devant ces précisions

    RépondreSupprimer